Notre élevage propose la vente de chevaux

Vous recherchez un cheval à vendre ? L'élevage de chevaux de L'Honel propose la vente de ses chevaux près de Valenciennes, nés de ses belles poulinières et d'étalons soigneusement sélectionnés. N'hésitez pas à contacter l'écurie pour visiter l'établissement et découvrir ses poulains.

L'élevage de chevaux

L'élevage de chevaux de L'Honel, situé à Obies, près de Maubeuge, possède deux belles poulinières âgées respectivement de 18 ans et 14 ans.

Elles sont saillies par des étalons soigneusement sélectionnés parmi ceux qui présentent les meilleures performances en concours.

Résident actuellement à l'écurie, quelques jeunes chevaux et des poulains ainsi que des chevaux au travail. 

     Ils bénéficient d'une alimentation adaptée, et de foin matin et soir.

Elevage de chevaux

Préparation des poulains

Avant d'être proposés à la vente, les poulains sont élevés jusqu’à 4 ans environ, âge auquel ils peuvent commencer à concourir. Ils sont formés et entraînés dans un esprit de compétition :

  • Débourrage
  • Apprentissage du saut d’obstacle
  • Apprentissage du concours

Cheval à vendre : débourré et entraîné

Les chevaux proposés, peuvent être élevés jusqu'à 4 ans. Les chevaux peuvent également être débourrés et entraînés aux concours de saut d'obstacles par un cavalier émérite.

Dans ce cas, ils bénéficient d'une préparation poussée qui les préparent à la compétition avec pour objectifs d'en faire les meilleurs chevaux de saut.

Après 4 ans, certains chevaux sont conservés sur place pour améliorer leurs performances, et viennent rejoindre les pensionnaires de l'écurie de propriétaire.

Top